logo

Les équipements indispensable, le must-have !




joueur de airsoft

Comme vous le savez, nous avons une section qui écrit des articles.

Afin d’aider au mieux les débutants à progresser mais également les joueurs expérimentés à prendre des décisions plus ardues. Mais nous faisons également des articles qui peuvent donner envie aux novices de se lancer dans l’airsoft.

Voici un article de notre blog dont le sujet est : Les équipements indispensables à la pratique de l’airsoft.

Il existe de nombreuses pièces d’équipement pour pratiquer l’airsoft, certaines sont indispensables et obligatoires, d’autre ne servent qu’à décorer. Comme tout à un prix, nous vous aidons à faire le tri pour ne pas faire de dépenses inutiles.

Il existe évidemment des incontournables pour pratiquer l’airsoft, et si vous ne les possédez pas, vous pouvez vous voir refuser l’accès à certaines parties. Parmi ces incontournables, vous retrouverez les lunettes de protection ou les masques de protection. Cette pièce d’équipement sert à vous protéger les yeux au cas où un de vos ennemis viserait la tête.

Les casques de protection ne sont pas indispensables mais ont l’avantage de protéger le haut de la tête des impacts de billes et des mauvaises chutes, mais vous pouvez tout aussi bien les remplacer par des bonnets ou des casquettes.

Les répliques d’armes sont essentielles à la pratique de l’airsoft (non sans blague !), la majorité des joueurs utilisent deux répliques : une réplique longue comme un fusil d’assaut ou un sniper, ainsi qu’une réplique de poing en fonction des situations.

Parmi les protections non-obligatoire mais fortement recommandées, vous pourrez retrouver celles qui vous éviteront les petites blessures stupides. Il y a donc les coudières, les genouillères et les rangers (les chaussures montantes).

Les gants font également partie de cette catégorie mais sont plus que recommandés pour plusieurs raisons. La première étanƒt qu’ils protègent du froid, ce qui peut être pratique si on considère que le froid ralentit les mouvements et donc diminue vos chances de victoire. Mais aussi parce qu’une paire de gants protègera vos mains contre les impacts de billes.

Dans la catégorie des non indispensables mais utiles vous retrouverez le gilet tactique, celui-ci vous offre une petite couche de protections supplémentaires, et en plus de cela, vous facilite l’accès à vos chargeurs et autres accessoires sans perdre de temps à fouiller dans votre sac à dos.

Il y a également des équipements si vous souhaitez donner du réalisme à vos parties mais ceux-ci ne sont clairement pas importants. Par exemple si vous jouez sniper nous vous conseillons une tenue de camouflage vous permettant de camper sans retenue et sans peur qu’un ennemi vous remarque de très loin. Vous aurez probablement à acheter des tenues d’époques si vous vous inscrivez à des parties styles Deuxième Guerre Mondiale ou Guerre du Vietnam.

Vous le savez très probablement (ou pas) mais la communication est une des clés de la victoire. C’est pour ça que nous vous recommandons l’achat de Talkie-Walkie ou l’utilisation d’un logiciel de communication et une paire d’écouteurs-micro avec votre Smartphone pourrait changer le cours d’une partie.

De plus, pour les parties sur plusieurs jours, il faut savoir survivre en exterieur, je vous conseils ces quelques blogs pour en apprendre un petit peu plus : L'école pour Hikers Des survivalistes

preparation pour le combat airsoft